Cage de foot : différentes sortes et infos utiles

La cage de foot est aussi connue en tant que mini-but de football. Il s’adresse aux enfants qui pratiquent ce sport. Découvrez plus bas toutes les informations nécessaires sur cet accessoire pour enfants.

Cage de foot ou mini-but de football

On distingue deux types de cage de foot dont la cage de foot fixes et la cage de foot démontables. Les modèles fixes sont comme leur nom l’indique, fixé définitivement à un endroit précis comme les buts des joueurs adultes. Les démontables, quant à eux, sont démontées après chaque utilisation ou en cas de besoin. Pour les ranger, il suffit de les plier. Les dimensions varient :
• Cage de foot pour le jardin : 1.20m de largeur et 0.80m de hauteur
• Cage de foot réglementaire : 2.40m de largeur en générale, le rapport largeur/hauteur est souvent de 0.33m.
Une cage de foot comporte divers accessoires dont premièrement le filet comme celui qu’on retrouve sur les vrais buts de football, mais particulièrement adapté aux joueurs enfants. Ensuite, vous avez les piquets de fixation sur lesquels le filet est rattaché : ils sont assez nombreux pour soutenir correctement le filet. Certains mini-buts peuvent comporter ce qu’on appelle filet de rebond, adaptés pour les enfants qui jouent souvent tout seul. En effet, ce filet est capable de renvoyer le ballon vers lui. Beaucoup de parents se démènent pour trouver la meilleure cage de foot, la recherche peut être difficile car les modèles et les fabricants sont trop nombreux. Heureusement que nous sommes là pour les aider :p .

Autres informations sur la cage de foot

Il existe des sites comparateurs de cage de foot qui peuvent vous aider dans votre choix. Ils comparent les produits sur différents points notamment les prix, les dimensions, la qualité, et autres caractéristiques du produit ; Vous trouverez également sur ces sites spécialisés tous les avis des consommateurs sur des marques précises, avec leur note et leurs conseils. Lorsque vous achetez une cage de foot, soit vous achetez une paire, soit une seule. Cela dépend de l’usage que vous voulez en faire. Si vous voulez l’installer dans votre jardin, une seule suffit. Aujourd’hui, le prix peut dépendre du nombre de joueurs (7 ou 11 joueurs), il varie considérablement entre 1000 et 1500 euros. La qualité et les matériaux de conception (Aluminium, plastique rigide, acier tubulaire, fibre de verre, etc.) peuvent aussi impacter sur le prix, plus la cage est de qualité, plus elle est onéreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *