Le développement du racquetball en France

On parle souvent de la différence qu’il existe entre la pratique du hockey en France et du hockey au Canada. On déplore malheureusement, que la fédération française de hockey investi par plus d’argent pour pouvoir développer des équipements conséquences et ainsi se doter d’un véritable écosystème sportif autour du hockey. Si l’on applique cette idée un sport comme le racquett ball on constate que la différence de traitement entre la France est un pays comme le Canada est tout simplement terrifiante, et pour s’en convaincre peut facilement comparer le site de la fédération canadienne de racquett ball racquetball.ca avec celui de la fédération française.
Visuellement, se rencontrent immédiatement de l’implication des webmasters qui sont chargés de la création de la valorisation du racquetball au Canada, avec une quantité riche d’informations qu’il serait difficile de trouver sur le Web français.

Fiche de joueurs et statistiques

En effet, vous aurez par exemple accès à des fiches récapitulant les différents clubs présents dans le pays mais également avec des caractéristiques détaillées sur chacun des joueurs, et ce peu importe les différentes divisions dans lequel ils évoluent. En effet, cette possibilité est autant faire pour les joueurs et les joueuses de racquetball, avec des informations très fournies la possibilité de pouvoir revoir certains matchs en replay par la présence d’une chaîne YouTube.

Fédération pour enfants

Ce qui distingue souvent un pays qui met les moyens de valoriser la pratique d’un sport de manière nationale et sa capacité à pouvoir proposer aux enfants un centre de formation conséquent. En effet, le pays dispose d’une équipe nationale junior mais également d’un championnat pour les enfants avec des compétitions et des classements réguliers qui réunissent des milliers de personnes à chaque occasion. On peut par exemple citer les tournois nationaux pour la saison 20107et 2018 qui auront lieu en novembre, en février, en avril et en mai de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *