Jouer au racquetball en France

Peu de personnes connaissent le racquetball, bien qu’il s’agisse d’un qui a été créé il y a quasiment 70 ans aux États-Unis. En réalité, on associe souvent le racquetball avec le squash mais ces deux disciplines sportives ont beaucoup de différence, si bien que l’apparence similarité repose sur des les éléments qui sont très discutables.

Un succès mitigé en France

Il faut savoir que c’est donc d’abord aux États-Unis que le racquetball a trouvé ses lettres de noblesse avant de petit à petit s’expatrier dans le monde entier, d’abord dans toute l’Amérique du Nord, ce qui fait un sacré chantier, puis dans d’autres continents comme l’Amérique du Sud puis la Chine est enfin toute l’Asie pour ensuite contaminer l’Europe et tous les pays du monde.
Pour dire la vérité, peu de gens France sont des adeptes de la pratique du racquetball alors que ce sport est par exemple beaucoup plus développé aux États-Unis. On peut justifier cette dimension par le fait que les États-Unis sont le pays ce sport a trouvé naissance, pour preuve, on compte plusieurs millions de pratiquants dans le monde avec une très grande partie qui est localisée aux États-Unis.

Le racquettball, un sport pourtant plein d’avantages

Un des grands avantages du fait de jouer au racquetball d’un sport qui est réservé à tous et qui ne fait pas l’objet d’une quelconque discrimination sexuelle ou physique. Pour preuve, parmi les millions de personnes qui pratiquent le racquetball on trouve une grande partie de femmes mais également de personnes âgées. On peut d’ailleurs le constater à travers les nombreuses compétitions qui sont organisées dans le monde content souvent des personnes un certain âge ou des personnes plus précoces avec pour seule envie de taper dans raquette.

Ou s’informer sur le racquetball sur le web ?

En France, l’un des principaux représentants de ce sport réside dans la formidable tenue du site Internet http://france-racquetball.org qui reste la référence à visiter pour toutes les personnes qui s’intéressent au racquetball. Malheureusement, étant donné le peu d’engouement dans l’Hexagone pour ce sport importante, avec quelques rares actualités qui malheureusement datent de 2015. Pourtant, il pourrait être intéressant de mettre en place une version de traduction d’articles anglais, car il y a régulièrement des championnats et des compétitions très intéressant à suivre, d’autant qu’avec Facebook live il est aujourd’hui possible de pouvoir les suivre en direct.

Les clubs de racquettball en France

Mis à part à Paris quelques clubs d’envergure ont été mis en place, force est de constater que les licenciés en France ne sont pas légions. Aussi, il ne faut pas s’étonner si le niveau est beaucoup plus important aux États-Unis ou en Chine en termes de techniques de racquetball mais également au niveau stratégie de déplacement, étant donné que la culture du racquetball y est beaucoup plus développée.
Actuellement en France, il existe assez peu de clubs destinés au racquetball, si bien que l’on peut presque les compter sur les. Voici une présentation des trois principaux clubs de racquetball que vous pourrez retrouver dans l’Hexagone, sachant que nous avons privilégié avant tout des clubs de qualité d’envergure mais qu’il en existe un certain nombre supplémentaire vous pourrait retrouver en France notamment à Paris.

Le club de racquetball de Schiltigheim

Le club de racquetball de Schiltigheim est l’un des plus importants de la région de Strasbourg avec à disposition deux terrains de racquetball qui ont l’avantage de jouir d’une tenue éclatante et d’équipements très intéressants étant donné qu’ils sont hébergés dans un hôtel. Aussi, si jamais vous passez dans la région dans le cadre d’un séjour, pouvez vous laisser aller aux joies d’une petite partie de racquetball, car vous pourrez trouver un club intéressant et doté de membres sympathiques qui pourront vous expliquer non seulement les règles si jamais et débutant mais également vous fournir tout le matériel nécessaire pour pouvoir réaliser des parties endiablées.
>Adresse du club:
50 Route de Bischwiller
67300 Schiltigheim
hotel-forum-strasbourg.com

Le club de racquettball de la ville d’Angel

Le club de racquett ball de la ville d’Angel a été baptisée Sport ball Anglet et dispose quant à lui d’un seul terrain sachant qu’il est en réalité un complexe sportif pourrait retrouver d’autres sports comme le squash, le speedminton ou encore le jorkyball pour les fans de foot. L’ambiance y est très sympathique et décontractée, avec la possibilité de pouvoir s’adonner à différents sports et avec un terrain de racquett ball tout ce qu’il y a de plus performant avec du bon matériel en règle générale ce soir niveau de la part des raquettes. Une équipe sympathique, avec des horaires d’ouverture assez large puisque le centre sportif est ouvert de neuf heures à 21 heures tous les jours en semaine
>Adresse du club:
23 promenade du prince impérial
64600 Anglet

Le club de racquett ball de Nanterre

Si vous désirez jouer au racquett ball dans un club de qualité que vous et dans la région parisienne, alors nous ne saurions trop vous conseiller de vous orienter vers le très bon club qui se trouve à Nanterre se nomme City Form Forest-Hill. En effet, ce complexe sportif vous permettra de pouvoir jouir de tous les équipements nécessaires pour jouer au racquett ball dans les meilleures conditions qui soient, avec régulièrement des compétitions organisées avec des lots à la clé comme par exemple des abonnements gratuits dans les salles de sport ou encore dépasse découverte mais aussi des chèques cadeaux à utiliser dans la ville.
> Adresse du club
85 avenue François Arago
92000 Nanterre France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *