Sport: pourquoi choisir une montre cardio sans ceinture

La montre cardio sans ceinture a été créée pour le plus grand plaisir des sportifs. Elle est parfaitement adaptée à la pratique du sport. Découvrons toutes les informations sur cette montre. Le tout pour vous aider à  choisir une montre cardio sans ceinture.

Ce qu’il faut retenir d’une montre cardio sans ceinture

La montre cardio sans ceinture est livrée à l’achat sans la ceinture pectorale que l’on retrouve avec le modèle classique, c’est-à-dire celui accompagné de ceinture. La ceinture est en fait responsable de la récolte d’informations sur le corps du sportif pendant qu’il pratique ses activités notamment les battements de son cœur. Dans ce cas là, comment fait la montre pour récolter ses informations utiles si elle n’est pas raccordée à une ceinture ? Celle-ci est remplacée par un capteur optique se trouvant sur la montre elle-même. Il est localisé au dos du gadget et récupère les informations grâce à une projection de lumière sur le corps du sportif. Tout est question de pratique et d’utilisation de techologie innovante. La montre cardio sans ceinture conserve, en outre, toutes les fonctionnalités de celle accompagnée de ceinture. Les informations recueillies sont d’ailleurs fiables et précises.

Pourquoi choisir un modèle sans ceinture ?

Si vous êtes de ceux qui se demandent encore si vous devez choisir une montre cardio sans ceinture, lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas car cette montre vous offre un confort d’utilisation incomparable. Fini les gênes occasionnées par la ceinture pectorale, vous n’avez plus qu’à enfiler l’accessoire sur le pignet pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités. Fini aussi l’oubli de la ceinture qui vous empêche parfois de pratiquer votre sport correctement. Voici également un avantage incontestable qui devrait vous pousser à vous équiper de cette montre : l’absence d’ondes pendant la lecture optique et la transmission des informations recueillies (le cas avec une montre avec ceinture pectorale). Bien évidemment, les scientifiques décrient les effets néfastes de ces ondes.
On peut trouver de nombreuses catégories de montres cardio sans ceinture actuellement. Surtout, optez pour celles qui comportent des fonctionnalités supplémentaires telles que la fonction tracking qui rend la montre utile pendant et après la pratique de sport, et le GPS intégré qui vous permet de géolocaliser l’ensemble de votre parcours au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *